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La spiruline l'aliment le plus riche de la planète?

Naturopathie

La spiruline l'algue 100% bienfaits:

 

La spiruline est une micro-algue vendue comme complément alimentaire.

Plébiscitée pour sa richesse en minéraux et en vitamines.

faisons le décryptage des propriétés de ce "super-aliment".

Les Incas la consommaient déjà! Elle existe sur la terre depuis plus de 3 milliards d'années, et est vraisemblablement le micro-organisme le plus ancien de la planète!

Aujourd'hui on trouve la spiruline commercialisée sous la forme d'une poudre bleu-verte déshydratée, ou sous forme de filaments, ou encore en comprimés.

La spiruline renferme entre 55 et 70% de protéines d'une qualité exceptionnelle.

Elle contient, en effet les 8 acides aminés qui doivent impérativement être fournis à notre corps.

Elle interagit avec le système immunitaire qu'elle contribue à stimuler, elle possède une action anti-virale démontrée par de nombreuses recherches.

La spiruline contient également une quantité intéressante d'acides gras insaturés de la famille des oméga 6.

La chlorophylle qu'elle contient est capable de "nettoyer" le sang des éléments toxiques qu'il contient.

Au niveau des oligo-éléments, la spiruline contient du zinc, du sélénium, du manganèse, du fer, du cuivre, du chrome ainsi que tous les minéraux (calcium, magnésium, sodium, potassium, phosphore).

La spiruline est antioxydante

Elle contribue à ralentir le vieillissement de la peau grâce à ses molécules antioxydantes qui empêchent la formation de radicaux libres.

Le goût typique de la spiruline n'est pas apprécié de tout le monde! mais mais dans du jus de pomme par exemple, il disparaît .

Parmi les multiples vertus que la spiruline possède, on peut noter qu'elle constitue une aide non négligeable pour les personnes souhaitant perdre du poids, car elle a un effet modérateur de l'appétit, en raison des protéines qu'elle contient et qui sont rassasiantes .

De même, l'action purifiante de la spiruline pure entraîne une évacuation rapide et efficace des polluants ainsi que de l'acide lactique.

Elle permet de ce fait une augmentation de l'énergie et une récupération plus rapide après un entrainement ou une compétition sportive.

C'est aussi un aliment idéal pour les régimes végétariens, car elle représente un important gisement de fer... elle est très intéressante pour les végétariens, les sportifs, les anémiques, les femmes enceintes, les adolescents et toutes les personnes exposées au risque d'un manque de fer.

Pour avoir une idée des équivalences:

une poignée de spiruline contient autant:

- de protéines que 35 g de viande de boeuf;

- de calcium que 3 verres de lait;

- de fer que trois bols d'épinards;

- de bêta-carotène que 18 carottes;

- de vitamine B12 que 500 g de steak;

- de vitamine E que trois cuillères à soupe de germe de blé.

 

La spiruline est donc une micro-algue au contenu nutritionnel exceptionnel, qui ne nécessite ni traitement, ni cuisson, n'entraine aucune pollution.

Ce qui en fait l'une des meilleures solutions pour l'avenir d'une alimentation saine et pour la sauvegarde de l'environnement.

On me pose souvent la question: " peut-on consommer trop de spiruline?"

La réponse est NON. évidemment, en prendre de trop grandes quantités ne sert à rien, mais c'est totalement sans risques. En tant qu'aliment 100% naturel sans additif elle ne présente pas d'effets secondaires.

Il est bon d'en prendre 2 à 5 g par jour, on peut porter cette posologie jusqu'à 10 g par jour pour les sportifs ou les personnes lourdement carencées en fer par exemple.

Tout le monde peut la consommer avec profit! elle ne possède aucune contre-indication connue.

On  remarque les résultats d'une cure après une à trois semaines, en fonction du métabolisme, de la morphologie et de la condition physique de la personne.

Alors n'hésitez plus à tenter l'expérience!

A bientôt...

 


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